ACTUALITES

Maltraitances à l’école des sous-officiers de police de Kaolack: Les graves révélations de Guy Marius Sagna

Publié

on

Dans un post sur les réseaux sociaux, Guy Marius Sagna a fait une révélation qui fait froid dans le dos. Selon l’activiste, des élèves de la 49e promotion de l’École des sous-officiers de police de Kaolack subissent des maltraitances.

Voici l’intégralité de son post:

« Dès mon retour au Sénégal, je vais saisir le gouvernement d’une question écrite sur la formation de la 49e promotion de police.

Il m’est revenu qu’à l’école des sous-officiers de police de Kaolack où est formée depuis le 04 mars 2024 la 49e promotion, les élèves policiers sont victimes de blessures causées par leurs encadreurs, d’injures, d’intimidations…

Trois (03) à quatre (04) élèves de cette promotion ont été tellement giflés que cela leur a causé des problèmes auditifs. D’autres ont été bastonnés par leur encadreur jusqu’à l’évanouissement. Et cela étonne que des policiers insultent, giflent ou passent à tabac dans l’exercice de leur fonction des citoyens ? En réalité c’est à l’école de police que les policiers ont été formés à insulter, bastonner, mal parler, « massacrer » les citoyens qu’ils servent. Il faut que cela change.

La dernière fois que la directrice de l’école de police a visité cette école, l’école a été nettoyée, les repas servis aux élèves étaient exceptionnellement bons ce jour-là et particulièrement bien habillés. Où va le budget de l’école de police de Kaolack ?

Dis-moi comment tu formes les policiers et je te dirai comment tes citoyens seront traités. Le peuple sénégalais aspire à un nouveau type de policier. Et c’est possible.

GMS,

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS